En attendant de recevoir les nouveautés, ce livre de 2009.
Un roman qui vous embarque dans une belle histoire de famille, avec ses joies, ses drames, ses tensions, ses obligations et un secret qui va remettre en question le regard des uns sur les autres !
Telle à une ruche "La Jouve", propriété cossue avec son parc et ses dépendances, est le cœur principal de ce roman où gravitent les intrigues ; parents, enfants y vivent et y travaillent tous, chacun dans leur domaine. Une famille unie, Les Brechignac ; Maxilmilien sculpteur et Nelly sa femme, ancienne couturière, leurs 5 enfants tous adultes, belles-filles, gendre et 3 petits-enfants se retrouvent à chaque repas, ambiance réussie.
Une belle-fille Daphné, veuve d'un des fils de la maison est restée très très proche de sa belle-famille et partage tout ses week-ends chez eux. Pourquoi au bout de 8 ans de veuvage n'a-t-elle pas essayer de trouver une âme sœur pour continuer sa vie loin de cette famille qui n'est pas la sienne ?
Lorsqu'un lourd secret sort de l'ombre, concernant le patriarche, certains mystères se décantent, Yvan était-il au courant ? Comment chaque membre va-t-il réagir ? Cette belle harmonie va-t-elle voler en éclat ?
Un roman très humain, une famille comme tant d'autres...
José