Quels voyages et quelle conspiration ! J'ai adoré.
Secret que je n'arrivais pas à percer !
L'histoire de diverses et étonnantes relations amoureuses entre des hommes et des femmes issus de pays et ethnies différentes, qui vont nous mener de l'Afrique à l'Australie pour revenir dans le Sud de la France sur 4 générations.
Se laisser emporter dans de magnifiques paysages si bien retranscrits par Corinne Falbet-Desmoulin, tant au niveau géographique, culturel, historique, artisanal, artistique, coutumes et traditions ancestrales, le tout sur des terres, où mer, plage, faune et flore apportent du soleil et de la couleur dans cette mystérieuse et sombre intrigue.
Qu'en est-il pour Ambre, enseignante, vivant à Sète, cette jeune femme brillante, mariée à Victor et maman d'un petit Noam âgé 5 ans ? Mal dans sa peau depuis son adolescence, elle en ressent un mal-être qui lui empoisonne la vie et lui provoque des angoisses, contrairement à Jade sa sœur jumelle vivant à Paris.
L'auteure aborde ici avec précision le sujet des secrets, des mensonges et des silences de toute une famille ce qui va ronger et perturber l'épanouissement d'une adolescente, devenue femme et toujours en proie à ses démons. Que s'est-il passé ?
Une succession de faits, un superbe subterfuge bien monté, un secret si bien gardé, des silences lourds de conséquences, qui nous tiennent en haleine jusqu'au "Bout".
Métissage, tromperie, colère, danger par lesquels Ambre va ressentir une énorme "Trahison" de la part de tous les siens. Mais chacun n'avait-il pas une bonne raison ? L'amour familial et surtout maternel sera-t-il plus fort de façon à la mener au pardon ?
Une issue que je n'arrivais pas à deviner, merci Corinne pour avoir su si bien me captiver. Et merci pour ce bel ouvrage.
José