Une romance très British, dans laquelle on se laisse vite emporter. L'auteure nous immerge dans la société bourgeoise et aristocratique anglaise du début XIXe siècle, là où les codes de convenances sont érigés par les hommes ; où le mariage est une transaction pour les femmes.
Eliza, mariée à 17 ans, sous contrainte, se retrouve veuve après 10 ans de mariage à peine. Son défunt mari, le Comte de Somerset, lui lègue une somme conséquente ainsi que de nombreuses terres mais à certaines conditions ; une clause spécifique est inscrite au testament, interdiction de danser, s'amuser, elle devra porter le noir pendant un an sans faire de vagues. Pourtant très rapidement, deux hommes l'attirent, le nouveau Comte de Somerset son premier amour, neveu du défunt et Lord Melville personnage connu de la presse à scandale.
Un livre romantique et romanesque qui nous emmène dans la magnifique ville thermale de Bath, ville très mondaine et prisée par la haute société.
Bal mondains, après-midi récréatifs, théâtres, que de tentations... Rumeurs, calomnies, pièges rien ne lui sera épargné...
La jeune femme très effacée, réservée et obéissante jusqu'à lors s'éveille tout à coup, et va prendre sa vie en main, un tantinet rebelle et féministe.
J'ai été agréablement surprise par cette romance et ai apprécié l'auteure que je découvrais, ses écrits et son style m'ont ramenée aux romans de Jane Austen. Merci également aux Éditions Calmann Levy et à Doriane en particulier pour son envoi en SP.
José