Eh bien voilà, je me l'étais gardé comme une friandise pour les fêtes, mais lu très vite, trop vite, j’en ai fait une nuit presque blanche juste avant celle du réveillon de Nouvel an !
Évidemment, impossible de lâcher ce beau roman, nous y retrouvons tous les personnages qui nous sont devenus si familiers et faisons connaissance d'une famille anglaise, celle du médecin de Clara, ce cher Peter. Ce tome 3 est dans la lignée des 2 premiers, peut-être un peu plus facile à cerner, car plus romantique où chacun va trouver tout naturellement sa chacune ! L'Amour frappe à toutes les portes en même temps, nous sommes pris dans un tourbillon d’Amours.
C'est avec un grand plaisir que l'on pénètre à nouveau dans la famille de Liz et Géraud, cette famille recomposée qui s'agrandit sans cesse. La famille du bonheur où les inséparables garçons, Bertrand et Malik, ne sont plus des enfants, où leur "petite sœur" est maintenant une parfaite adolescente et où des amours commencent à se profiler.
Suite à la mort de Clara, la grande violoncelliste, des liens très forts vont se tisser avec les Anglais et des couples franco-britanniques vont voir le jour.
Un ouvrage très romantique avec des amours quelquefois tumultueux à l'image de la mer houleuse et des récifs aiguisés qui séparent les deux pays. A commencer par Bertrand devenu adulte qui tombe amoureux de la belle Sarah, à la chevelure flamboyante héritée d'une grand-mère irlandaise. Deux artistes sensibles et à fleur de peau ; lui le musicien qui suit les traces de Clara, elle la peintre tourmentée détentrice d'un lourd secret. Ils vont vivre un Amour contre vents et marées.
Il est évident que ce tome 3 appelle une suite mais hélas d'après l'auteure, elle ne sera sans doute pas publiée. Bien regrettable, on s'est habitué à toute cette famille recomposée tellement spéciale et si attachante.
Merci Nicole et je vous souhaite très fort que le ou les tomes suivants voient le jour.