Dans ce tome 2, on ne change pas une équipe qui gagne, aussi Mr le Procureur de la République mandate de nouveau Paula Brigadière en chef, Agatha son adjointe et leur équipe sur une nouvelle affaire au lycée de la mer. Décidément rien n'est calme dans cet établissement ! Rappelez-vous Madame La Proviseure avait été agressée et blessée lourdement dans son appartement de fonction, s'en était suivi pour elle, un séjour à l'hôpital dans un état comateux.
A peine reprend-t-elle du service qu'un nouveau drame a lieu. Après avoir salué l'ensemble du personnel, Maria se dirige non sans crainte vers son bureau ; en ouvrant la porte, elle découvre avec stupéfaction, un corps allongé en plein milieu de la pièce. Il s'agit d'un homme, mort, cette fois. Qui est-il ? Que fait-il là ?
Était-ce lui qui était visé ou Maria Rides-Boca une nouvelle fois ?
Tétanisée elle n'ose entrer et se dit "Ça recommence" !
Une nouvelle enquête démarre et les suspects sont nombreux, y a-t-il un lien avec la dernière affaire ? Les tensions, jalousies, rancunes sont toujours bien présentes au sein de cet établissement où gravite une véritable fourmilière humaine ce qui rend le travail complexe et difficile d'autant que les agressions se multiplient. Tout repose lourdement sur les épaules de Agatha brigadière adjointe, Paula étant obligée de s'absenter assez souvent occupée à trouver urgemment une maison médicale pour y placer sa maman dont la santé mentale vacille. Suspens et interrogations sont au RDV, nous sommes en plein cœur de l’enquête.
Merci à l'auteure qui sait nous tenir en haleine et donne la part belle à trois femmes courageuses et déterminées, des femmes de tête, Madame la Proviseure et les deux brigadières de police.
Merci aussi pour sa générosité, livre gagné lors d'un concours sur le groupe de lecture Lire, Rêver et Partager. Merci au groupe, une pensée pour Hervé et Valérie.
José