Les SECRETS de la FEMME de MENAGE - Tome 2 - Freida McFADDEN

Le 19/01/2026

Dans Mes lectures

Dans cette maison parfaite, une seule règle : Ne jamais regarder derrière les portes closes...

4ème de couverture

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.
Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?

Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

Mon avis

Tome 2, que devient notre femme de ménage ?  Thriller psychologique toujours captivant, autre intrigue faite de mystères, de faux-semblants et de lourds secrets.

Nous retrouvons Millie, son grand besoin d'aider les femmes en souffrances et son empathie font qu'elle a décidé de reprendre ses études pour devenir assistante sociale. Pour ce faire, il lui faut travailler pour vivre et payer ses études. C'est une fille au cœur généreux, curieuse et à l'écoute, ce qui la pousse à s’impliquer plus qu'il ne faudrait dans la vie de ses employeurs. De ce fait, elle a acquis une très bonne réputation auprès de ces dames richissimes et le bouche à oreilles semble bien fonctionner, elle n'est pas en peine de trouver du travail à tel point que cette fois se sont les Garrick eux-mêmes qui la sollicitent directement, un salaire plus que correct, comment ne pas accepter, une seule condition : « Ne jamais regarder derrière les porte closes ».

Quels secrets se cachent dans ce somptueux penthouse ? Après la lecture du 1er tome, j’ai trouvé l’intrigue un peu moins surprenante, cependant, ce n’est que mon humble avis.

En parallèle nous assistons aux événements qui vont altérer, par ricochets, sa vie sentimentale...

Elle se retrouve abandonnée par son petit ami avocat, mais dans le fond c’est à Enzo qu’elle pense, qu’est devenu le beau jardinier italien ?

José

Mon résumé

Nous retrouvons Millie notre femme de Ménage qui s'est remise de ses émotions. Elle a repris ses études pour devenir assistante sociale, mais pour les payer, il lui faut travailler. Elle n'a pas de mal a trouver un nouveau poste, en effet, elle aurait atteint une certaine notoriété auprès des femmes riches de la région. Il semblerait que ces dames mariées à de riches hommes d'affaires se passent le mot en se disant "Elle est hard-core, je te prie de me croire... Si elle pense qu'un gars fait du mal à une femme, elle est capable d'à peu près tout pour mettre fin à la situation."

C'est donc chez les Garrick, un couple très riche habitant un somptueux penthouse qu'elle va travailler, en fait c’est Monsieur Garrick en personne qui fait appel à elle, elle n’a même pas eu à chercher dans les petites annonces. Millie accepte le poste, Douglas Garrick est pour le moins bizarre quant à sa  femme Wendy, elle semble cloîtrée dans une chambre. Mais Douglas lui a imposé une seule condition, dans cette maison parfaite : Ne jamais regarder derrière les portes closes...

Lorsqu'elle entend des gémissements ou découvre du sang sur les habits de sa patronne, ses sens sont en éveil...

José 

En savoir plus sur l'auteure

et aussi

×