Dépitée, désolée, désorientée, voir triste, on peut le dire en refermant la dernière page du 3eme et dernier volume de l'orpheline de Manhattan.
J'étais tellement à fond dedans que j'en ralentissais volontairement la fin. Extraordinaire, comme toujours !
L'auteure sait nous emmener dans des péripéties incroyables et tellement réelles, faites de rebondissements où l'on s'insurge, où l'on a envie de protester sur les passages tristes ou révoltants ; mais Nadette DUPUY sait aussi nous tenir en haleine et nous embarquer dans des périples très jouissifs où le bonheur est au RDV. Nous vivons à travers ces 3 volumes dans une famille où chacun a sa place, son caractère bien trempé, dans ce genre de famille où la vie, l'amour mais aussi la haine sont le lot de chacun. Les événements s'y succèdent et nous tiennent en haleine tout du long.
Un seul regret, pour ma part, grâce à l'épilogue, nous pouvons nous projeter sur le devenir de nos héros et de tout le petit monde qui gravite autour, je pense sincèrement qu'il y aurait eu de quoi faire un beau 4eme volume, et que c'est avec un réel plaisir que nous l'aurions lu avec délectation.
Merci Nadette, belle, belle histoire pleine d'émotion et de sensibilité.
José
En savoir plus sur l'auteure