Un voyage dans notre belle Touraine et ses châteaux célèbres mais aussi au milieu des petits châteaux viticoles, construits en pierres de tuffeau avec leurs caves idéales pour y conserver les meilleurs crus, une immersion dans les vignobles renommés et le nouvel attrait par les touristes pour les maisons troglodytes.
Une histoire de familles ancestrales comme les Laurenty et les Sevellec dont le passé les a liés et déliés à jamais, deux familles devenues ennemies. L'auteure nous expose la vie des uns et des autres à travers les siècles jusqu'à nos jours en alternant les chapitres. Des faits anciens tenus secrets se sont déroulés entre ses deux clans dont le sort pèse sur les nouvelles générations de Laurenty.
L'histoire de deux sœurs, seules héritières du domaine qu'elles gèrent chacune à leur façon et non sans heurts ; Léa agronome mariée à Dimitri œnologue, parents de deux enfants, ils font tourner la partie viticole et vinicole ; Jade célibataire qui a axé sa vie sur la mise en place de chambres d'hôtes dans les dépendances troglodytes du château et qui surtout, est passionnée d'histoire et de généalogie. Elle remue le passé ce qui agace fortement sa sœur qui ne veut pas faire remonter de vieux souvenirs, pourquoi ? Mais Jade persévère et découvre chez certains ancêtres des déficiences physiques ou psychiques...
Lorsque le maître de Chai est retrouvé assassiné dans une des caves à vin qui mène vers des sortes de geôles, une enquête de police s'en suit ; un voile épais plane sur de cette affaire !
Un ouvrage qui vous tient en haleine avec un secret très lourd qui ne sera dévoilé qu'à la toute fin, et surtout, une issue qui m'a plus que surprise, que je n'ai jamais vue venir, ni n'aurais imaginée !
Un grand Bravo Karine, pour ce suspense si bien ficelé. Un grand merci aux Editions De Borée et à Virginie en particulier pour son envoi en SP.
José