Un superbe roman, je me suis vraiment plongée dans cette aventure qui nous transporte dans une famille de petits producteurs vendéens, en 1953.
A la suite de circonstances indépendantes de leur propre volonté, comment le destin de certaines personnes peut être faussé et marquer leur vie à jamais ?
L'auteure met l'accent sur l'enfance malheureuse, l'inceste, le handicap, les jugements, les jalousies, le mensonge, la prêtrise et ses contraintes et les conséquences qui en découleront. Que de conditionnements pour marquer à jamais l'innocence de jeunes enfants. C'est ce que Jeanne, Claude, le fils du médecin et le jeune prêtre Jean Baptiste vont subir.
Faudra-t-il choisir entre le cœur et la raison ? Rejet, Amour, Passion sont au programme mais l'Amitié ! N'est-elle pas le véritable moteur qui liera ces 3 êtres à jamais ?
Un lourd secret planera sur le trio et pèsera sur la nouvelle petite Jeanne, qui en ressentira un malaise permanent, aurait-elle hérité du don de voyance de son arrière-grand-mère ?
Une superbe histoire, un grand merci à Michelle Mazoué pour l'envoi de son ouvrage.