Flora est repartie en Amérique, c'est au tour de Stella, londonienne de venir rencontrer le notaire, elle décide de s'installer quelques temps en compagnie de sa mère Ruby aux Agapanthes, laissant ses jumeaux aux bons soins de son époux.
Flora avait découvert pendant son séjour, suite à un dépôt de colis et lettres distribués mystérieusement et au compte-gouttes, le passé de sa grand-mère Joséphine, dont elle avait fait part à Stella qui était venue de Londres la rencontrer un week-end en compagnie de ses jumeaux.
Lorsque c'est au tour de Stella de venir rencontrer le notaire, elle est confrontée tout comme Flora à la dépose anonyme de paquets et petites piles de lettres déversées parcimonieusement. Cette fois ce n'est plus sur la vie de Joséphine dans les années 1930 dans un Paris animé qu'elle est parachutée, mais dans la vie de Hortense, sa propre grand-mère, qui fût mannequin entre Paris, New York et Londres puis devenue photographe prisée par un grand magazine. Une découverte passionnante à chaque lecture de lettres ou objets divulgués !
Que veut leur dire Juliette ? Il s'agirait de trois tableaux de grande valeur réalisés par leur arrière-grand-père Guillaume Verney, peintre renommé, sur lesquels figurent une illustre inconnue pour les cousines, une certaine Éléanor portant au cou un non moins intriguant diamant ?
Les indices semés font avancer Stella qui comme Flora va jusqu'à la découverte du 2eme tableau, Flora ayant retrouvé le 1er, des tableaux au coût inestimable mais à ne pas montrer pour l'instant ; reste à découvrir le 3eme mais pour le diamant...il va leur en falloir plus, a-t-il été jeté au fond de la mer ou pas ?
Hormis ces mystères, Stella prend ses marques aux Agapanthes, les lieux, les gens, lui plaisent. L'idée de vendre le domaine s'estompe de plus en plus, son envie de tenir des chambres d'hôtes en Angleterre est toujours d'actualité, mais pourquoi pas ici aux Agapanthes ? Il faut qu'elle en parle à ses cousines et à son époux et jumeaux surtout...
José
Pour en savoir plus sur l'auteure
et aussi