Une auteure que je lis pour la 1ère fois, une très belle découverte. Je viens de terminer 1er tome et déjà suis impatiente de me plonger dans le second et le 3e l'an prochain si j'ai bien compris ; une saga prometteuse !
L'auteure sait nous tenir en haleine, et nous fait voyager entre Amérique, Angleterre et Grèce pour nous amener en Normandie, dans une belle demeure "Les Agapanthes", dont trois cousines héritent à la mort d'une de leur tante, Juliette.
Un héritage qui va se révéler bien intriguant, riche de mystères qui cachent un lourd secret de famille, des tableaux, un diamant qui aurait existé, il n'en faut pas plus à l'auteure pour nous faire remonter le temps, c'est la ligne conductrice de ce roman, une superbe saga, qui alterne passé et présent. Des personnages attachants, une famille décrite sur 4 générations, des secrets, des amours contrariés, des mensonges, des trahisons et ce mystérieux et inestimable diamant qui "aurait existé".
Dans ce premier tome, nous suivons la première des cousines, Flora une galeriste d'Art connue de Los Angeles qui en pleine tourmente médiatique décide de s'exiler en Normandie et découvre à travers des écrits qui lui sont versés étrangement via paquets déposés anonymement et au compte-gouttes la vie de sa grand-mère Joséphine et le mystère qui entoure l'histoire de sa famille. A suivre...
Merci à Clarisse Sabard pour ce roman palpitant.
José