Vous aimez l'Ecosse, ses grandes étendues, ses ambiances brumeuses emplies de mystères, ses manoirs hantés aux murs plutôt austères, et pourquoi pas, croiser des âmes errantes et plaintives voilà de quoi vous satisfaire.
L'auteure Nicole Provence nous emporte cette fois dans une tout autre dimension, qui vous donnera peut-être des frissons. Un roman à classer dans la rubrique fantastique !
Secrets, maléfices, potions et hallucinations vont perturber le séjour de la belle Clotilde, petite française, amoureuse depuis peu de Trevor MacDougall, propriétaire d'un manoir situé dans le Comté d'Aberdeenshire au Nord Est de l'Ecosse où il l'invite à passer quelques jours de vacances. Très vite, Trevor, obligé de s’absenter, la laisse seule et abandonnée dans cette demeure lugubre et sans électricité, isolée au milieu de nulle part où une cuisinière peu loquace assure en compagnie de son frère l'intendance, Clotilde va devoir faire face à d'étranges phénomènes.
Au cours de ses nuits, son sommeil est perturbé, des manifestations de l'au-delà se font entendre, une Dame ayant vécu au XVIe siècle, amie de la reine Marie-Stuart essaie d'entrer en contact, qu'elle rapport avec elle ? Française tout comme elle, elle partage à une lettre près, le même prénom "Clothilde" et semble demander de l'aide.
Chaque matin, c'est un peu vaseux qu'elle se lève, même son chien Wippy semble ralenti. Lorsqu'elle sort en journée avec lui pour battre la campagne, visiter et surtout s'aérer l'esprit, un petit bois de pins l'attire, là des apparitions d'âmes errantes en perdition et en grande souffrance l'effraient, elle perçoit des signes, drôles de messages muets qui toutefois ont l'air de lui rappeler des choses, elle angoisse, la panique s'empare d'elle, mais en même temps, comme aimantée, elle cherche à les solutionner au risque de se perdre. Le danger est autour d'elle, elle veut fuir, a peur de mourir.
Que lui veut-on ? A-t-elle un rapport direct avec la Dame blanche ? Est-elle venue ici abusée ? Trevor est-t-il venu volontairement en France à sa recherche, ses sentiments seraient-ils faux ? Quel est ce mystère ?
A vous de vous pencher sur cette histoire surnaturelle.
Personnellement ce n'est pas trop le genre d'histoires qui ce qui me font vibrer, suis peut-être trop terre à terre, mais ceci n'engage que moi bien sûr ; cependant, on se prend au jeu pour en connaître le dénouement. Curiosité quand tu nous tiens !
Merci Nicole, quelle imagination !
Merci également aux Éditions Bonneton et à Hélène en particulier pour son envoi en SP.
José