Eh bien voilà ! Déjà dévoré ! Je n'ai pu résister à vouloir connaître la suite du Mas de la Sarrasine. De ce fait, j'ai laissé ma PAL de côté afin de donner priorité à cet ouvrage.
Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages du premier roman.
Les générations se succèdent, les enfants du « Païre » du Belvédère, Antoine Labouresse, et ses petits protégés, employés à la Sarrasine, que nous avons quittés adolescents se sont mariés entre eux et ont eux-mêmes des enfants. La vie ne les ménage pas et bien des tourments vont entraver la bonne marche de la Sarrasine et du Moulin. Le nouveau maître du Belvédère en la personne d'Hadrien continue à vouloir faire régner force et loi. Nous voyons toute cette nouvelle génération grandir, faire des projets jusqu'à ce que la guerre de 1914 éclate et donne son lot de morts, d’estropiés, où les femmes vont devoir faire face, les mentalités vont changer.
Franchement, une belle Saga, des vies de gens des siècles derniers avec leurs joies et leurs peines, leurs durs labeurs et leurs valeurs. Bref la vie ; pas toujours simple et tranquille !
A lire !
Merci à l'auteure Mireille PLUCHARD d'écrire de si beaux romans, et merci beaucoup aux Éditions De Borée et surtout un grand merci à Virginie en particulier pour m'avoir envoyé cette suite.