Nadine, une jeune fille paumée, apprend à son ex-petit ami Géraud qu'elle est enceinte de lui, elle ne veut pas cet enfant, il faut qu'elle avorte. Très en colère et pas du tout prêt à être père, ses études d'abord, il lui remet l'argent et ne la revoit plus.
9 ans plus tard, Géraud rencontre tout à fait par hasard Nadine qui lui avoue ne pas avoir eu le courage d'avorter, elle lui apprend qu'elle a abandonné le bébé, chétif, malingre avec une malformation, il est à l'orphelinat des Chevrefeuilles. Leur échange est houleux, elle s'enfuit en traversant la chaussée et est renversée, Géraud accourt, elle décède sous ses yeux. Quel coup pour lui ! Il réalise qu'il est père depuis 9 ans et ne l'a pas su. Quel cas de conscience ! Comment agir ? Géraud est marié à Liz et le couple n'arrive pas à avoir d'enfant, ils ont même envisagé d'adopter mais il n'est pas prêt à lui avouer cette nouvelle, il a peur de son jugement, peur de la perdre tout simplement. Il en fait des cauchemars, il pense très fort à cet enfant, veut le connaître, comment se racheter. C'est alors que germe une idée dans sa tête, il envisage d'aller à l'orphelinat pour adopter "son fils". Il essaie d'amener Liz à accepter l'idée de prendre un enfant de 9 ans déjà et non un tout petit ; sans oser lui avouer le lien qui l'unit à ce gamin. Il va s'enfoncer dans son secret au fur et à mesure.
Entre Liz et Bertrand le courant passe tout de suite, elle va aimer sincèrement ce petit, mais Bertrand ressent quelque chose dans le comportement de Géraud, il ne sait dire quoi, il reste sur ses gardes. Jusqu’au jour où Liz leur apprend une nouvelle, elle est enfin enceinte ! Bertrand est désemparé, et lui ? que va t-on faire à son sujet, il a déjà eu une mauvaise expérience avec une famille d'accueil, alors pourquoi celle-ci serait différente ? Pourquoi veulent-ils l'adopter, d'ailleurs, s'il est adoptable c'est que sa mère est morte, mais le père ? "De Père inconnu" est inscrit sur son acte de naissance. Un lâche, un salaud qui s'est "barré" en laissant sa mère, il éprouve une haine viscérale pour cet individu…
José
En savoir plus sur l'auteure
et aussi