Ce 3eme tome, toujours thriller psychologique, nous évoque lentement et longuement, un peu trop à mon goût, la vie tranquille et rangée de Millie. Devenue assistante sociale, nous la retrouvons quelques années plus tard, en compagnie de Enzo et leurs deux enfants. Ils viennent d'emménager dans un quartier tranquille, du moins le pensent-ils ; mais des bruits bizarres perçus la nuit, la rencontre avec des voisins quelques peu déconcertants inquiètent et stressent Millie, leur façon d’agir , de se comporter, tout lui semble suspect.
L'auteure appuie sur la paranoïa, une ambiance pesante, des voisins facétieux et une femme de ménage nommée Martha, qui par ses regards insistants, angoissent Millie.
Jalousie, angoisse, interrogations, le besoin de protéger les siens et peur que le passé resurgisse mettent Millie dans tous ses émois. L'atmosphère devient oppressante et anxiogène. Facile à lire après les deux premiers tomes, mais des rebondissements délivrés un peu tard dans la lecture et trop épars à mon goût.
José