La FEMME de MENAGE Voit Tout - Tome 3 - Freida McFADDEN

Le 20/01/2026

Dans Mes lectures

Elle habite dans la Maison d'à côté et, maintenant, Elle connaît tous vos secrets

 

4ème de couverture

Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s’est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d’emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.
Mais son rêve d’une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.

Les craintes de Millie montent d’un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C’est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver

Mon avis

Ce 3eme tome, toujours thriller psychologique, nous évoque lentement et longuement, un peu trop à mon goût, la vie tranquille et rangée de Millie. Devenue assistante sociale, nous la retrouvons quelques années plus tard, en compagnie de Enzo et leurs deux enfants. Ils viennent d'emménager dans un quartier tranquille, du moins le pensent-ils ; mais des bruits bizarres perçus la nuit, la rencontre avec des voisins quelques peu déconcertants inquiètent et stressent Millie, leur façon d’agir , de se comporter, tout lui semble suspect.

L'auteure appuie sur la paranoïa, une ambiance pesante, des voisins facétieux et une femme de ménage nommée Martha, qui par ses regards insistants, angoissent Millie.

Jalousie, angoisse, interrogations, le besoin de protéger les siens et peur que le passé resurgisse mettent Millie dans tous ses émois. L'atmosphère devient oppressante et anxiogène. Facile à lire après les deux premiers tomes, mais des rebondissements délivrés un peu tard dans la lecture et trop épars à mon goût.

José

Mon résumé

Millie n'est plus femme de ménage, elle a réussi ses examens, est devenue assistante sociale, s'est construit une vie paisible auprès d'Enzo le beau jardinier dont elle a deux enfants, une fille Ada et un garçon Nico.

L'appartement exigu de leurs débuts n'est plus suffisant pour 4 personnes aussi écident-ils d'acheter une jolie petite maison dans un quartier tranquille, du moins, le pensent-ils !

Bien vite la rencontre avec les voisins tourne au cauchemar, en face de chez eux une femme toujours à épier derrière ses fenêtres qui tient son fils en laisse, à côté une riche voisine aguicheuse, son mari à la pensée indéfinissable et surtout leur femme de ménage au regard inquisiteur.

Le rêve de vie tranquille va tourner au cauchemar, Nico a littéralement changé de caractère, Ada sa sœur s'inquiète pour lui. Quant à Millie elle trouve que la voisine d'à côté monopolise beaucoup Enzo et l'aguiche ouvertement. Millie sent sa sécurité et son bonheur s'étioler....

José 

En savoir plus sur l'auteure

et aussi