"Immoral" tout est dit dans ce mystérieux titre et ce à plus d'un trait. Encore des moments intenses et durs parfois, mais ce titre ne l'annonce-t-il pas ?
Ravie d'avoir retrouvé la suite de "Destin interdits". Un livre qui m'avait marquée, émue, avait heurté ma sensibilité de mère et de grand-mère. L'histoire de deux adolescents, Kentin et Julian, issus de deux milieux opposés, que la vie avait réunis dans des circonstances peu conformes à la morale et dont les conséquences entachaient leur jeunesse à jamais ; néanmoins ils avaient finis par se lier d'une amitié ambiguë, deux destins interdits qui se séparaient, chacun devant trouver sa propre voie.
Nous les quittions sur une note interrogative :
"Qui manipulait l'autre ?"
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons bien la plume de Nathalie qui n'hésite pas, mais avec tact, à nous confronter à certaines mœurs douteuses, nous plonger dans des salons privés où prônent la perversité, le vice et le scandale où vengeance et manipulations mènent la danse. Suspense garanti !
Depuis, 4 années se sont écoulées.
Kentin, Comte de Givry vit chichement à New-York, il a retrouvé la vue et est devenu un nez inégalable dans le monde de la parfumerie, une célébrité mondialement connue enviée et jalousée grâce à son parfum "Destin interdits" que lui a inspiré cette adolescence marquée.
Julian, jeune délinquant écorché vif qui se défoulait de son mal être dans des combats de cave, a mis à profit sa hargne et ses remords, il est devenu Champion de France de boxe thaï, ce qui ne lui vaut pas que de l'admiration, lui aussi fait l'objet de jalousies. Il vit à Paris, cumule un travail d'agent de sécurité sur les bateaux parisiens le soir et s'entraîne intensément en journée, en vue de se rendre en Thaïlande pour se confronter aux plus grands maîtres de Muay thaï.
Un troisième élément clé va venir se greffer au roman, un parfum, pas n'importe lequel, un "Parfum d'exception", commandé par les Parfums de Paris pour leur centenaire et ce auprès de Kentin maître en la matière. Kentin n'avait pas l'intention de revenir en France, Julian devait faire sa vie sans l'attendre, mais un nouveau drame va réunir nos deux destins interdits. La convoitise, la jalousie, la conspiration d'un certain Américain qui a inventé une intelligence artificielle pour créer et copier tous les parfums vont venir ébranler sa créativité. Kentin doit retrouver l'inspiration mais où la trouver, si ce n'est auprès de Julian ? Ce parfum est un enjeu important pour sa renommée, il doit être le reflet de l'âme ! Aussi va-t-il mener le jeu et user de ses charmes pour les conduire l'un et l'autre à franchir la frontière entre le moral et l'immoral afin de pouvoir créer à nouveau ?
Ce parfum il le tient, ça y est, lors de son inauguration qu'il a décidé de faire dans la salle de la Pyramide du Louvre avec l'assentiment des Parfums de Paris, la statue d'un angelot souriant et malicieux veille sur les nouveaux flacons de parfum réalisés à son effigie, mais pas que, deux tueurs à gage sont dans les galeries. Anges et démons se côtoient ce soir-là !
De la rigueur, de l'indécence, de la senteur mais suspense jusqu'au bout, un grand merci Nathalie pour nous embarquer une fois de plus dans cet univers et chapeau, la fabrication des parfums et les règles de la boxe thaï n'ont plus de secret pour toi, ni pour nous.
José