Chris lorsqu'il ne travaille pas, penché sur son écran à corriger des ouvrages pour des maisons d'éditions, se complet à regarder depuis son balcon les gens qui passent. Sa longue vue bien en place, face aux montagnes, il aime à contempler la chaîne des Avaris qui lui offre ses mystères. Un matin il dirige son fauteuil roulant vers le balcon, l'œil rivé à l'objectif, il aperçoit un corps inerte suspendu dans le vide ! Cette brutale vision le plonge dans son passé.
Un accident ; un accident stupide, ils étaient 6 copains, 4 garçons et 2 filles, qui fêtaient la fin de leurs études, 6 entassés dans une voiture, un peu trop d'alcool absorbé, des virages pris trop vite et le drame. Tous sortis indemnes sauf lui, Chris, frappé de plein fouet ; le trou, le néant, le coma, un réveil sans souvenir et des jambes paralysées à jamais.
Chris dont la vie est brisée en pleine jeunesse, ce jeune homme plein de promesses, la fierté de Odile et Michel, ses parents.
C'est son père qui jour après jour après l'avoir veillé à l'hôpital, va l'accompagner, l'aider, essayé de l'aider à se souvenir, à se reconstruire. Il y a bien longtemps que les copains ont oublié Chris, ils ne sont plus venus le voir, ce père meurtri ne peut les oublier, ils ont volé la vie de son fils, que sont-ils devenus, il se fixe un objectif, il doit les retrouver.
Un inspecteur va alors enquêter, à des années d'intervalle, sur la mort de certains, tous étaient des passagers de la voiture cette nuit-là !
José
En savoir plus sur l'auteur
et aussi