La vie tumultueuse d'une jeune adolescente, qui vit à Ushuaïa, au côté d'un père inconsolable suite à la fuite de sa femme. Ana n'a qu'une idée en tête, retrouver sa mère, lui demander la raison de son abandon. C'est sa grand-mère d'origine Basque qui lui tout enseigné, les valeurs de la vie, la ténacité et surtout les travaux d'aiguille.
Ana est douée en couture et commence à se faire une renommée dans ce bout de terre éloigné. Elle en est à ses premiers balbutiements amoureux, partagée entre son ami d'enfance Anoka et un nouveau venu, un tout jeune homme, virtuose de la tonte de moutons qui lui fait chavirer le cœur, Volodia. Anoka n'a pas l'air d'apprécier cette rencontre et la jalousie le rend agressif.
Mais la vie d'Ana va basculer le jour où elle va subir l'agression d'un bagnard ; effrayée elle se sauve et se réfugie sur un cargo en partance pour la France. C'est le moment ou jamais, se dit-elle, pour aller à la recherche de sa mère. Son but, rejoindre Paris où cette dernière est censée se trouver. Commence alors pour Ana, une aventure pleine de surprises et de déconvenues. En fait va débuter pour elle, une longue série de péripéties faites de longs et lourds problèmes auxquels elle devra faire face, avec toujours en tête ce que lui a inculqué sa grand-mère. La misère, les bas-fonds, la prison, elle va tout connaître mais sa dextérité pour la couture va la conduire jusque chez un célèbre couturier et la mener vers un incroyable destin !
A vous de le découvrir, je suis sûre que comme moi, il vous passionnera !
Merci Marie-Claude GAY
José
En savoir plus sur l'auteure