Je vous avais chroniqué les 3 tomes de la série Albane sans savoir qu'un quatrième tome était en cours d'écriture. Voici donc ce dernier épisode, "Des cœurs dans la tourmente". Un régal.
L'on y retrouve avec plaisir cette héroïne, Albane de Séguilières, attachante et profondément humaine.
Les événements s'intensifient, nous sommes sous l'occupation. Albane va devoir faire face à nombre de situations, on tremble pour elle, pour son nouvel amour Raphaël, engagé dans le maquis. SS, Gestapo, Milice, rien ne leur est épargné. Au château familial de Brantôme tous se sert les coudes, chambre secrète, souterrains, vont être utilisés. Quand Louisette la fille illégitime du mari décédé d'Albane, débarque au château, Albane ne peut s'empêcher de la secourir, d'autant qu'elle ressent une grave blessure chez la fillette, que peut-elle craindre ?
Albane doit faire face à des situations gravissimes où secrets et anciennes blessures remontent à la surface, d’autant qu’elle est enceinte…
Les années passent, les Allemands sont intraitables, les résistants doivent être de plus en plus vigilants, mais y aurait-il un espoir lointain ? Les ondes annoncent un débarquement imminent....
Amour, loyauté et courage mêlés aux émotions, un roman plus intense que les 3 premiers tomes, du suspense et un destin extraordinaire de femme nous est conté.
Bravo à Marie-Bernadette Dupuy fidèle à ses sagas pleines d'humanité.
José