Créer un site internet

9782914657365 1 75

Le gourou des Terres-Froides - Nicole PROVENCE

Enfant, Graziella a vécu dans une secte avec sa mère où elle a été violée par le gourou jusqu'à l'âge de 14 ans, quand cette dernière est décédée...

4ème de couverture

Enfant, Graziella a vécu dans une secte avec sa mère où elle a été violée par le gourou jusqu'à l'âge de 14 ans, quand cette dernière est décédée. Profondément marquée, il a fallu tout l'amour de son grand-père et l'aide de nombreuses thérapies pour surmonter le choc et enfin se décider à parler. Aujourd'hui, l'ancien chef de la secte du Soleil Levant attend son procès derrière des barreaux mais la jeune fille a besoin de se venger. Et puisque le gourou est en prison, elle le touchera en plein cœur à travers son fils, un jeune peintre qui semble tout ignorer des atrocités perpétrées par son père. Parallèlement, un homme poursuit le même but qu'elle mais ses motivations sont plus obscures. On le surnomme « l'homme en gris » et il nourrit une haine farouche à l'égard du violeur des enfants de la secte.

Mon avis

"Situation tragique hors du commun"
dit l'auteureNicole Provence

Quel livre !

Je l'ai dévoré, je n'arrivais pas à le lâcher.

Rien à voir avec les ouvrages de Nicole que j'ai lus jusqu'à présent. Quelle histoire !!! Ici Nicole Provence, sensibilisée par le scandale des Temples solaires il y a quelques années, (je m'en souviens, ça m'avait interpellée aussi) offre un roman bouleversant, passionnant, triste et révoltant. Une histoire tellement stupéfiante, qui nous tient en haleine, qui nous oblige à essayer de deviner et comprendre jusqu'à la tout toute fin.


Vraiment très émue, outrée, scandalisée, revoltée parfois en lisant ce livre. Bel ouvrage qui interpelle obligatoirement et ne peut laisser indifférent.

Merci encore Nicole.


Je le recommande vivement.


José 

 

En savoir plus sur l'auteure

et aussi

 

Commentaires (1)

Nicole provence
  • 1. Nicole provence (site web) | 20/06/2020
Merci José de cet avis qui me remet en mémoire le plaisir que j'ai eu à écrire ce roman. Un roman bien différent de ceux que j'écris habituellement et c'est ma particularité. Avec Graziella et Marco on pénètre dans un monde encore secret et révoltant. Je laisse aux lecteurs le découvrir. Il m'en reste quelques exemplaires. Alors si quelqu'un le voulait...

Ajouter un commentaire