9782894316269 1 75

L'Etoile de Clara - Tome2 - La Saga CHEVREFEUILLES - Nicole PROVENCE

Marqué par ses premières années difficiles à l'orphelinat des Chèvrefeuilles, Bertrand se sent enfin à sa place dans sa nouvelle famille...

4ème de couverture

Marqué par ses premières années difficiles à l'orphelinat des Chèvrefeuilles, Bertrand se sent enfin à sa place dans sa nouvelle famille. À l'aube de l'adolescence, passionné par la musique et en admiration devant la talentueuse Clara Nadin, il s'applique plus que jamais à jouer du violoncelle dans l'espoir d'égaler la virtuose.

Le jour où le jeune homme a le privilège de rencontrer son idole, une complicité se développe aussitôt entre eux, si bien que la concertiste le prend sous son aile pour lui enseigner son art. Atteinte d'un cancer incurable et troublée par la découverte du secret la liant à son élève, Clara profitera à fond de chaque instant à ses côtés.

Alors qu'il croyait les troublantes questions de ses origines reléguées aux oubliettes, Bertrand se voit à nouveau rattrapé par le destin. Pourra-t-il renouer avec le passé et faire la paix avec celle qu'il estime tant ?

Mon avis

Je termine le tome 2 de la saga Chèvrefeuilles. Magnifique !

Très réceptive à cette histoire, je suis restée sans voix, triste, profondément touchée. L'auteure sait nous faire passer toutes ses émotions à travers les personnages de cette fiction sur fond de grande musique. Une histoire douce et amère qui mêle tendresse, regrets, remords aussi, amour à rattraper, pardon à demander, tout cela dans un temps imparti où le compte à rebours est enclenché. 

Des sentiments non dévoilés mais tellement puissants où tout passe par les regards et quelques rares gestes. Un amour qui est dans les gènes au-delà de toute réticence, et où la Musique en est le fil conducteur. 

Franchement, j'ai eu ma part de sentiments, d'angoisse et de tristesse. 

Bravo Nicole de nous faire passer toute cette sensibilité ! 

Mon résumé

On retrouve notre petit Bertrand à l'adolescence, qui a pris ses marques au sein de sa famille "adoptive", passionné de violoncelle et fan incontesté de la grande et sublime violoncelliste Clara Nadin. 

Sans oublier ses jeunes années en orphelinat, il a fait la paix avec lui-même et essaie de ne plus penser à celle qui l'a abandonné. 

Liz a pris une véritable place de mère de substitution, Géraud qui a fini par lui avouer leur consanguinité s'est fait accepter et Aurore sa petite sœur adorée rayonne dans leur foyer. Malik, son meilleur ami touché par le malheur, va venir compléter la famille. Quant à Diane sa grand-mère, elle lui voue un amour inconditionnel et lui consacre tous ses mercredis pour l'emmener à ses cours de musique. Passion qu'ils partagent tous les deux. Pour Noël, cette dernière lui offre une place de concert pour aller voir son idole, la grande violoncelliste Clara Nadin. A la fin du concert, Bertrand, ses disques sous le bras se dirige vers les loges pour les lui faire dédicacer. Dès le premier regard, l'alchimie entre la vedette et le musicien en herbe opère...

Je ne peux en dire plus, je vous laisse découvrir.  

Très beau !

A suivre avec plaisir.

José

 

En savoir plus sur l'auteure

et aussi

Commentaires (1)

Nicole Provence
  • 1. Nicole Provence (site web) | 24/11/2020
Toujours émue de constater combien dans un roman les mots peuvent atteindre aussi fort la lectrice que celle qui les a écrit en ayant ressenti les mêmes émotions. C'est ce que j'aime, ce partage, cet échange, cette complicité qui nous unit quand l'une et l'autre entrent dans la même sphère. Merci José, de vos mots à vous, que vous venez d'accorder à L'étoile de Clara.

Ajouter un commentaire