Créer un site internet

9782812928154 475x500 1

L'Allée des ormes rouges - Alain PARAILLOUS

Le 20/06/2023 0

Dans Mes lectures

Jean Caradel est l'unique héritier d'une famille de vignerons aisés. Sur ses épaules repose désormais l'avenir de la terre de ses aïeux, qu'un projet de cave coopérative permettra de pérenniser.

4ème de couverture

Issu d'une famille aisée de vignerons, le jeune Jean Caradel est devenu l'unique héritier du domaine à la mort de ses parents. Quant au beau milieu de la nuit, une jeune femme au visage tuméfié vient frapper à sa porte, il ne peut que luis offrir son hospitalité... Semblant traumatisée et se disant amnésique, celle qu’il appellera désormais Elisabeth refuse toute intervention des gendarmes pour éclaircir son accident. Serviable et discrète, elle va rapidement trouver sa place au domaine et dans le cœur de Jean. Très occupé par la création d’une cave coopérative et par ses responsabilités, celui-ci va bientôt lui accorder son entière confiance. Pourtant, plusieurs indices laissent penser qu’elle n’est peut-être pas arrivée par hasard…

Mon avis

Un bon roman, une intrigue menée tambour battant qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Jean Caradel, homme serviable et gentil, héritier du domaine viticole de ses parents décédés d'un accident de voiture, recueille un soir une étrange jeune femme qui frappe à sa porte. Le visage tuméfié et amnésique, refusant docteur et gendarmes, elle sollicite l'hospitalité. Une jeune femme sans "passé" qui va vite s'imposer et se rendre indispensable, dont il va tomber fou amoureux, il veut l'épouser, mais quel est son nom ?

Mensonges, menaces, perfidie, rancœur, jalousie, déception. Mais comment et pourquoi est-elle arrivée, et pourquoi chez lui plus précisément ? Il semblerait qu'elle ait agi sous la contrainte, quel en est le but ? Et l'amour tant tout cela ?

Notre personnage après avoir repris ses esprits est devant un grave dilemme, devra-t-il choisir entre Honneur ou Bonheur ?

Voilà un roman qui nous tient en haleine tout du long et ne nous laisse aucunement soupçonner le jeu maléfique mené par.... Mais par qui en fait ? Je vous laisse découvrir.

Merci à l'auteur pour ce bon moment et merci aux Éditions De Borée et à Virginie en particulier pour son envoi en SP.

José

Mon résumé

Au cœur du vignoble et des terres dont il est le seule héritier, Jean Caradel s'investit à fond sur le domaine de ses parents morts tragiquement dans un accident de voiture. Élevé à l'ancienne avec des valeurs et le respect envers les autres, il est apprécié et n'hésite pas à prêter main forte en faisant preuve de solidarité, il ne vit que pour son domaine entouré d'un couple d'Italiens qui le seconde en tout.

Un soir, une jeune femme blessée au visage ensanglantée frappe à sa porte, elle a perdu la mémoire. Il veut alerter la gendarmerie, elle refuse, il la fait entrer et lui offre l'hospitalité. De son côté, très occupé par la création d'une coopérative vinicole et toutes ses responsabilités, il lui accorde sa confiance. Bien vite elle se rétablit et sait se rendre utile tant aux travaux domestiques qu'aux travaux agricoles. Tendresse, complicité et amour s'installe entre eux, mais des interrogations, la découverte d'écrits, une étrange voiture qui rôde aux alentours éveillent ses sens et le rendent soupçonneux.

Qui est cette jeune femme dont il ne connaît rien en fait ?

Par quel hasard est-elle arrivée là ?

José

En savoir plus sur l'auteur 

et aussi 

Ajouter un commentaire

Anti-spam