9782812320729 001 t 1 1

Ils vivaient en couleurs 1838-1945 - Aude GOEMINNE

250 photos mises en couleurs - 100 ANS D'HISTOIRE - Le livre pour remonter le temps en couleurs

4ème de couverture

250 PHOTOS MISES EN COULEURS - 100 ANS D’HISTOIRE
Surprenantes, amusantes, choquantes parfois, ces 250 photographies qui ont fait l’Histoire sont rendues à leurs couleurs originelles, comme ceux qui l’ont vécue la voyaient : rouge comme la couleur d’origine de la tour Eiffel, vert comme la première voiture à essence, bleu comme les uniformes des soldats français, marron comme les premiers ballons de football, jaune comme les flammes du dirigeable Hindenburg, violet comme Tesla déclenchant des éclairs. Ce livre éblouit autant qu’il informe, grâce aux explications captivantes qui accompagnent chaque photographie.

Aude Goeminne, normalienne et agrégée, est professeur d’Histoire. Elle a publié Les Héros de la mythologie en 2018 aux Éditions Marabout.

Mon avis

Un livre magnifique que vous pouvez regarder et admirer à loisirs et reprendre comme bon vous semble, partageant des moments extraordinaires, touchants, amusants, d’autres très durs voir choquants, tout un siècle de témoignages en couleurs.

Une galerie de poignantes photos, prises les unes sur le vif, les autres posées, où l’œil des photographes ont immortalisé le passé, le tout classé en différents thèmes, qui nous retracent la vie de 1838 à 1945, pour certaines nostalgiques, tristes, gaies, pour d’autres importants témoignages, de précieuses vues qui nous font remonter un siècle d’HISTOIRE.

Un recueil de 250 photos mises en couleurs, toutes sont agrémentées d’explications fort instructives. Un moment intense qui vous prouve que les gens ne vivaient pas en noir et blanc, nous découvrons avec attention et savourons ces tranches de vie telles que ceux qui y ont vécu les voyaient.

Un superbe ouvrage, passionnant, que je feuillette au gré de ma fantaisie et dans lequel je trouve sans cesse des choses qui me surprennent.

Un grand merci à l’auteure Aude GOEMINNE pour cet énorme travail de recherche et au Editions du Chêne pour leur envoi en SP.

José

Pour en savoir plus sur l'auteure

Ajouter un commentaire

 
×